Terres Des Dominations

Jouez un cheval sauvage, et participez aux conflits des clans!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Lucky Ranch (élevage en ligne)Lucky Ranch (élevage en ligne)  

Partagez | 
 

 • L'histoire de TDD (depuis le début) •

Aller en bas 
AuteurMessage
I Am
. Niveau 10 .
. Niveau 10 .
avatar

Nombre de messages : 4429
:. Terres : Dominant Des Terres de l'Espoir / Liberté / Liberté
:. Amour : Célib
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: • L'histoire de TDD (depuis le début) •   Lun 24 Mar - 8:19

Les différentes histoires et tragédies qui sont arrivés sur TDD seront regroupés ici.
Cela permet de s'y retrouver et de suivre l'évolution du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Riviere-LiinTu-x3.skyblog.com
I Am
. Niveau 10 .
. Niveau 10 .
avatar

Nombre de messages : 4429
:. Terres : Dominant Des Terres de l'Espoir / Liberté / Liberté
:. Amour : Célib
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: • L'histoire de TDD (depuis le début) •   Lun 24 Mar - 8:21

• L'histoire de base de TDD - Écrite le 29 mars 2006 - L'histoire de sa création •



Il y a 50 ans, vivait un immense troupeau sur nos terres, le chef, un magnifique étalon blanc, était très aimé, ainsi que la jument dominante.
La naissance de l'héritier était très attendu par tous les chevaux.
Mais c'est pas un héritier qu'ils virent ... mais deux.
Les jumeaux grandirent dans le respect et la dignité.
Une fois adulte cependant, tout changea. L'un des deux, celui qui se nommé Viking, n'attendait qu'une chose ... la mort de son père. Alors il le défia à la stupeur général.
L'autre étalon, plus frêle mais courageux se nommé, Héraclès. Il fut surprit et déçu par l'attitude de son frère aîné, et il aida son père ainsi que tous les autres étalons du troupeau.
Viking fut chassé.

--------------------

Quelques années plus tard, lors de la mort du puissant étalon blanc, père de nos frères, Viking revint réclamé les terres et les juments. C'est alors qu'une guerre éclata entre nos deux jeunes frères. La terres jadis si belle fut détérioré et séparé en 2 terres, toutes deux rattachés par une frontière fragile.

--------------------

Viking pris une terre et des juments, Héraclès garda l'autre moitié après une lutte difficile, et garda les juments fidèles à son père.

--------------------

Venez vivre dans le monde que nous ont laissé les deux frères, choisissez votre clan, votre dominant et aidez le à garder ses terres et juments, il vous le rendra.



© Story - "Terres Des Dominations" 2006-07-08 ©


Dernière édition par I Am le Ven 23 Nov - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Riviere-LiinTu-x3.skyblog.com
I Am
. Niveau 10 .
. Niveau 10 .
avatar

Nombre de messages : 4429
:. Terres : Dominant Des Terres de l'Espoir / Liberté / Liberté
:. Amour : Célib
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: • L'histoire de TDD (depuis le début) •   Lun 24 Mar - 8:22

• La première tragédie - Ecrite le mercredi 28 mars 2007 •



Après des siècles de bonnes ententes et de mauvaises phases entre les deux troupeaux, un grand danger menace!

Souvenez-vous, tout a commencé à cause de deux étalons jumeaux. Viking et Héraclès. Ceux-ci se détestaient et avaient créés leur troupeau chacun de leur côté, séparant ainsi le magnifique et vaillant clan unique de leur père commun.
Viking, le plus autoritaire et le plus bagarreur pris la partie de la Liberté en emmenant avec lui quelques juments favorites. Héraclès garda la terre de l’espoir, celle de son père et unifia le peu de juments qu’il restait, les juments les plus fidèles.
C’est ainsi que de générations en générations, leurs descendants, respectifs ou non, gardèrent cette hostilité et bravèrent tous les dangers, malgré tout, ensemble.

A présent c’est au tour de Atomic Boy, grand étalon régnant sur l’Espoir et à Black Dream, imposant cheval, à la tête de la Liberté, de montrer leur courage, leur patience, leur force, leur bravoure pour combattre, surpasser sûrement le plus grand des dangers : L’invasion d’humains.

Dans l'Ouest, dans notre Ouest, des hommes dont on en avait souvent entendu parler, s'approchent dangereusement de nos territoires. Ils envahissent tout. D'abord le centre, à la Frontière, ils construisent leurs campements, construisent des villes, des ranchs exactement.
Ceux qui savent qui ils sont, qui les ont connus, revivent leur passé avec douleur, pouvant à tout moment être capturé.
Là-bas, dans ces drôles de villes construits en bois (nos forêts abattues)
Ils mangent de tout, passant des fruits venant des arbres fruitiers du verger, des animaux provenant des bois, coupent les champs de blés peuplant auparavant les Champs Colorés.
Ils font du bruit, salissent les rivières autrefois potables, maintenant empoisonnées.
Petit à petit, mais en échelle de minutes, les terres deviennent occupées par ses bêtes sanguinaires.
Certains capturent les chevaux. Dont certains d'entre eux mourront.
Les clans ont deux choix, s'unir pour les chasser ou se débrouiller chacun pour soi même.
Les dominants s'opposent à s'entre aider, une forte opposition se crée. Chacun part donc de son côté, donc en plus, des humains, les troupeaux vont se détester de plus en plus, vont se bagarrer tandis qu'ils cherchent de nouvelles terres, plus propices pour leur avenir, alors qu’ils sont de plus en plus réduits, fatigués.

Qu’adviendra-t-il de la Fontaine aux vœux ? Du fleuve orange ? Du Verger ?
Pour les humains, un lieu de musée, un fleuve de ressource, un jardin secondaire rempli d’hommes travaillant d’arraches pied…
Pour les chevaux ? Des lieux de souvenirs qu’ils vont soigneusement rangés dans la partie ‘Bonheur’ de leur âme…



© Story - "Terres Des Dominations" 2006-07-08 ©


Dernière édition par I Am le Ven 23 Nov - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Riviere-LiinTu-x3.skyblog.com
I Am
. Niveau 10 .
. Niveau 10 .
avatar

Nombre de messages : 4429
:. Terres : Dominant Des Terres de l'Espoir / Liberté / Liberté
:. Amour : Célib
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: • L'histoire de TDD (depuis le début) •   Lun 24 Mar - 8:23

• Nouvelle aventure (en cours d'écriture) - Ecrite en mars 2008 •



Voici venu le moment de rappeler l’histoire de TDD depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui pour y comprendre encore quelque chose.


Tout a commencé avec un troupeau uni qui se divise en deux clans : Le clan de l’Espoir avec Viking, le clan de la Liberté avec Héraclès, ces deux légendaires dominants qui étaient les ancêtres de Toxic Boy (Espoir) et Strani Amori (Liberté). Atomic Boy, un fidèle ami à Toxic Boy prend le pouvoir pendant que celui-ci élevera son fils héritier du pouvoir : I am. Pendant ce temps-là, Strani Amori délaisse son peuple, la pagaille règne au sein du troupeau mais Draft Inside, son fils légitime, arrive tout juste à temps pour remettre de l’ordre, malheureusement que pour peu de temps, et laissera sa place à un lointain cousin Black Dream, qui commencera à regner sur un troupeau à nouveau en pleine forme, petit mais battant de son plein.


Ainsi donc, sous la dominance de Toxic Boy et Strani Amori, la tempête de neige fesait rage : ce fut la première tragédie de TDD. Ensuite sous la dominance d’Atomic Boy et de Black Dream, les hommes arrivent et saccagent les terres, les chevaux devront se déplacer et maintenant ils ont trouvés les nouvelles terres encore plus belles qu’auparavant : c’était le deuxième tragédie.


A présent, alors que c’est I'am, et un fidèle ami de Black Dream, Back to the Black, qui règnent respectivement sur les terres de l’Espoir et de la Liberté, une nouvelle tragédie vient secouer nos terres encore une fois…


L’été s’annonce chaud cette année, le printemps éblouit déjà nos yeux. A peine commencé, nous étouffons de chauds sous cette couche de poils d’hiver. Ils tombent en petit tas rapidement, ils laissent la place à une robe douce et lisse, celle qui subira la saison des chaleurs… Les points d’eau s’assèchent, les douces prairies vertes tournent au jaune grillé. La vérité est là : la sécheresse s’installe trop tôt et trop vite.
Il n’y plus qu’une seule solution pour éviter une insolation durable jusqu’en automne, les dominants décident en commun accord de migrer vers le nord, là où les terres sont plus fraîches et plus agréables.

En ces saisons de printemps et d’été, les terres de la Liberté et de l’Espoir vont être mises de côté pendant 4 ou 5 mois. Pendant ce temps-là, quinze nouvelles terres seront crées : Les Terres douces du Nord, dans une région appelée Douceur du Nord. Nos deux troupeaux feront la route ensemble, côte à côte. La rivalité disparaîtra et les chevaux sympathiseront au cours de ce long périple. Plus de frontière ne sera visible, les deux dominants, I am et Back to the Black domineront pourtant sur leur troupeau mais avec moins de tolérance et plus de liberté d’expression pour chacun. Des couples se formeront peut-être, d’autres se briseront mais rappelons tout de même que les juments doivent avoir l’accord de leur dominant si elles veulent être saillies par quelqu’un d’autre. Ha oui, car en plus, la saison des chaleurs se passera là-bas dans la Douceur du Nord [s]dans toute terre[/s] (Pas besoin de se retrouver dans un lieu comme Hot Valley).

Alors profitez de cet endroit paradisiaque, où vous pourrez de nouveau boire à votre soif ou manger des pommes juteuses! Faites-vous de nouveaux amis, decouvrez l'âme soeur qui se trouver peut-être dans le troupeau voisin, multipliez vous!

Mais malheureusement, toute bonne chose à une fin. La saison des chaleurs se terminera en même temps que cette tragédie. Alors que le printemps et l’été sont doux dans ces terres, les hivers sont particulièrement redoutables. La saison chaude s’effacera peu à peu et l’air se refroidira rapidement. Et pour reconduire les troupeaux vers les terres anciennes, à présent accompagnés de nouveaux petits êtres à 4 jambes, les dominants vont reprendre leur rôle de chef. Pourtant le retour se fera toujours ensemble pour faire durer la sympathie avant de retrouver une rivalité soudaine. Et avant même, il sera permis à tout cheval de se diriger vers les terres qu’il voudra. Terre de Liberté ou Terres de l’Espoir ? Ce cheval de l’Espoir retournera t-il vers sa terre natale ou rejoindra-t-il celle de sa compagne ?




© Story - "Terres Des Dominations" 2006-07-08 ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Riviere-LiinTu-x3.skyblog.com
Sweety - Sunkawakan
. Niveau 11 .
. Niveau 11 .
avatar

Nombre de messages : 5007
:. Terres : Terres de la Liberté
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: • L'histoire de TDD (depuis le début) •   Mar 13 Jan - 7:29

La nouvelle tragédie a pris fin, et aucune autre n'est à l'horizon pour le moment, ouf. Alors, les deux clans à nouveaux divisés, ont rejoint leurs terres paisibles des Dominations. Chacun retourne chez lui, ou chez elle.
Reprenons notre vie là ou elle avait stoppée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adelynn.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: • L'histoire de TDD (depuis le début) •   

Revenir en haut Aller en bas
 
• L'histoire de TDD (depuis le début) •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Des Dominations :: |♣| Hors Jeu |♣| :: Rules & Story-
Sauter vers: